Bientôt les vacances : les conseils G-Kam pour éviter les cambriolages

Bientôt les vacances : les conseils G-Kam pour éviter les cambriolages

Enfin, le moment tant attendu des vacances est arrivé ! Vous allez profiter du soleil et de votre famille. C’est cependant à ce moment, quand votre maison est vide, que les cambrioleurs décident de frapper.

 

G-Kam vous propose 5 conseils afin de partir l’esprit léger et de profiter pleinement de vos vacances.

 

 

L’opération tranquillité vacances

Quoi de plus dissuasif qu’une patrouille de police ou de gendarmerie qui sillonne le quartier !

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de télécharger le formulaire disponible ici, pour qu’une ronde soit effectuée dans votre quartier pendant vos vacances.

 

 

L’importance de la confidentialité de vos réseaux sociaux

Comme précédemment vu dans notre article « réseaux sociaux : le nouvel outil qui facilite la vie des cyber-cambrioleurs », avant d’opérer, les cambrioleurs prennent souvent le temps de vérifier sur vos réseaux sociaux vos publications. Pensez donc bien à contrôler vos paramètres de confidentialités avant de publier vos selfies au bord de la plage !

 

 

Prévenez vos voisins

Mettez en place un système d’entraide entre voisin. Demandez-leur de jeter un coup d’œil de temps en temps afin de s’assurer que tout se déroule pour le mieux. La surveillance entre voisin peut avoir un effet dissuasif sur de potentiels intrus.

 

 

Gardez votre logement « en vie »

Si vous n’avez pas une « maison connectée » avec la possibilité de programmer l’ouverture des volets ou l’allumage des lumières le soir, n’hésitez pas à demander l’aide d’un complice pour effectuer ses tâches.

Votre maison paraitra alors habitée ce qui découragera les cambrioleurs.

 

 

Pensez à votre boîte aux lettres

C’est une technique bien connue des cambrioleurs. Afin de savoir si vous êtes présent à votre domicile ou en vacances, les cambrioleurs remplissent votre boite aux lettres et reviennent un ou deux jours après pour voir si celle-ci a été vidée ou non.

Demandez à un de vos proches ou de vos voisins de vider votre boîte aux lettres tous les jours.

 

 

Bien évidemment, le meilleur moyen pour éviter un cambriolage c’est d’installer un système d’alarme, qui dans 95% des cas met en fuite les cambrioleurs dans la seconde.

 

G-Kam vous conseil et vous oriente dans le choix d’un système le plus adapté pour vous assurer une tranquillité absolue durant vos vacances !

Retour Contactez-nous