Accueil > Installation alarme et vidéo surveillance > Comment choisir son alarme ? Les conseils G-Kam
01/

Installation alarme et vidéo surveillance

Comment choisir son alarme ? Les conseils G-Kam

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous désirez vous équiper d’un système d’alarme mais vous êtes perdu face au choix du marché ?

G-Kam installateur d’alarme en région Rhône-Alpes vous propose quelques solutions clés.

Alarme Avec ou sans fil

Le choix d’une alarme filaire ou sans fil est principalement basé sur les travaux à effectuer.

 

Pour les alarmes filaires, les fils vont être dissimulés dans les murs, cela nécessite donc de prévoir l’installation avant construction ou de casser certains murs pour dissimuler les fils. Une fois installé, le système d’alarme ne pourra être modifié à moins de prévoir à nouveau des travaux.

A l’inverse et comme son nom l’indique, les alarmes sans fil sont faciles d’installation et peuvent être installées à tout moment. Le système est totalement évolutif et pourra être modifié en fonction des besoins. Des accessoires pourront être alors ajoutés si vous agrandissez ou simplement si vous souhaitez renforcer la sécurité.

 

Les détecteurs de mouvements

Un détecteur de mouvement est un outil qui va vous permettre, comme son nom l’indique, de détecter un mouvement en cas d’intrusion et donc de déclencher l’alarme.

 

Vous pouvez trouver sur le marché des détecteurs de mouvements avec caméra. Ce système est idéal pour procéder à une levée de doute visuelle en cas d’adhésion à un opérateur de télésurveillance.

 

Vous possédez un animal domestique et vous avez peur que celui-ci déclenche les détecteurs ? Pas de craintes à avoir à ce sujet car un grand nombre de détecteurs peuvent être immunisés contre les animaux domestiques et donc ne pas s’activer lors de leur passage.

 

Une barrière infrarouge

Une barrière infrarouge ou barrière IR est principalement utilisée pour un usage extérieur dans le but de sécuriser les abords du bâtiment. Elle est composée de deux bornes, un émetteur et un récepteur. Dès que le rayon est brisé l’alarme se déclenche.

 

C’est une solution discrète et efficace et grâce à un système multifaisceaux les animaux ne sont pas détectés.

Les sirènes

Ajouter une sirène a son système d’alarme est un élément primordial. En effet, on sait que dans 99% des cas le retentissement d’une alarme met en fuite les voleurs.

 

Il existe deux types de sirène : intérieure 110Db et extérieure 105Db. Plus le volume sonore est important plus la personne sera mise en fuite rapidement. Cela permet aussi d’avertir le voisinage.

Norme NFA2P

La norme NFA2P (Norme Française Assurance Prévention Protection) mise en place par l’AFNOR permet de certifier des constructeurs d’alarmes.

 

Les alarmes répondant à cette norme ont subi un grand nombre de tests ce qui démontre leur fiabilité sur le marché. Ce matériel offre alors une plus grande résistance face aux tentatives de désactivation ou de brouillage.

Les différents accessoires

Pour compléter le système d’alarme, des télécommandes et badges peuvent être ajoutés afin d’armer et de désarmer la centrale facilement.

Vous pouvez aussi ajouter des détecteurs de fumé, des détecteurs de chocs…

 

Il existe une multitude de caractéristiques supplémentaires qui vous permettent de choisir une alarme. En tant que spécialiste G-Kam vous installe des systèmes d'alarme adaptés à vos besoins.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour la réalisation d'un devis sur-mesure

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
02/

À découvrir

Alarme et vidéosurveillance pour entreprise en Rhône-Alpes
Assurer la protection et la sécurité des lieux, de votre matériel et de vos collaborateurs, c’est possible avec G-Kam. Nous vous proposons l'installation d'alarme et vidéosurveillance pour entreprise et locaux professionnels à Lyon et partout en Rhône Alpes.      Pourquoi installer un système d...
Installation d'alarme anti-intrusion
Détection interieur / extérieur : choix des détecteurs adaptés Bureau / industriel Sans fil / filaire Accéder à des historiques Option contrôle d’accès (portes ventouses…) Alimentation électrique ou centrale autonome Type de raccordement : IP, GSM, RTC Géré en autonomie (autosurveillance sur mobile) ou via un centre de télésurveillance (abonnement)
Installation de vidéo-surveillance pas chères
Il existe différents type de cablage (coax, IP, hybride), différentes technologie ( WDR pour les contre-jour, PTZ…) différentes niveau résolutions, -, différentes utilisations (recharche d’évènements, agents en direct, lecture de plaque..) => on aide le client à choisir ce qui est adapté à son utilisation et son budget