Comment fonctionne un détecteur de mouvement ?

Comment fonctionne un détecteur de mouvement ?

Installateur d’alarme en région Rhône-Alpes, G-Kam vous propose de découvrir le fonctionnement d’un détecteur de mouvement, élément important d’un système d’alarme.

 

Directement relié à la centrale d’alarme, le détecteur de mouvement permet de détecter une intrusion.

 

Il existe plusieurs types de détecteurs : simple ou avec prise de photos, intérieur ou extérieur, grand angle, longue portée, …

 

Le fonctionnement

 

Le détecteur de mouvement émet un rayonnement infrarouge dans toute la pièce à l’aide de ces capteurs.

 

Au moindre franchissement de ces rayons, le détecteur repère l’anomalie et envoie un signal vers la centrale d’alarme qui se déclenche dans la foulée.

 

Les détecteurs de mouvement avec prise de photos permettent l’envoi d’une série de photos et donc une levée de doute visuelle par le centre de télésurveillance (si vous adhérer à ce service) ou par vous-même, directement sur votre smartphone ou votre ordinateur.

 

Si vous possédez un animal domestique, il existe des détecteurs de mouvement immunisés jusqu’à 35kg qui ne détectent pas votre animal. Il peut donc rester dans la maison sans craindre de déclencher l’alarme.

 

Avec les dernières technologies présentent sur le marché, G-Kam vous installe en fonction de vos besoins des détecteurs avec prise et transmission de vidéos de quelques secondes en cas de déclenchement.

 

Des questions subsistent ?

Contactez G-Kam pour plus d’informations à ce sujet ou pour la réalisation d’un audit sur site gratuit.

Retour Contactez-nous