Le Glossaire G-Kam 2017 de la vidéosurveillance

Le Glossaire G-Kam 2017 de la vidéosurveillance

Caméra analogique : la technologie analogique permet de brancher la caméra avec un câble à un enregistreur. Cet enregistreur permet d’enregistrer les images mais aussi de les visualiser directement sur un écran ou sur internet.

 

 

Caméra anti-vandalisme : Caméra ultra résistante conçue pour supporter les chocs. La robustesse de la caméra est déterminée par son indice IK. Plus l’indice est proche de 10, plus la protection est optimale.

 

 

Caméra dôme : Caméra compacte qui peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Généralement accompagnée de LED infrarouge, cette caméra peut capturer des images de jour comme de nuit. Discrète, simple à installer et offrant différentes qualités d’image.

 

 

Caméra HDCVI : Permet des branchements avec des câbles de grande longueur et une qualité d’image en haute définition. La qualité d’image est supérieure à la qualité des caméras analogiques mais inférieure à la qualité d’image des caméras IP.

 

 

Caméra IP : cette technologie permet de transmettre les images de la caméra via un câble réseau ou via le wifi. L’enregistreur est alors nécessaire uniquement si vous désirez enregistrer les vidéos. Qualité d’image jusqu’à 4k et système évolutif.

 

 

Caméra IR : Caméra avec vision infrarouge, idéal pour filmer de nuit. Grâce aux LED infrarouges, la vision de nuit est possible en noir et blanc même avec une très faible luminosité.

 

 

Caméra motorisée ou PTZ (Pan Tilt Zoom) : installée sur un plafond ou sur un mur, ces caméras sont pilotables grâce à une intervention humaine. Elle effectue des rotations à 360° et peuvent également zoomer sur des zones précises. Ces caméras sont de plus programmables pour effectuer des rondes à intervalles réguliers.

 

 

Caméra panoramique ou caméra 360° : caméra permettant de capturer des images avec un angle de vue large grâce à un objectif Fisheye. Vous pouvez avoir une vue complète à 360° avec ce type de caméra.

 

 

Caméra tube : Caméra flexible et ré-orientable. Moins discrète que les caméras dôme mais de qualité d’images égale. Effet dissuasif à la vue de la caméra.

 

 

Caméra wifi : transmission des images via le wifi. Ces caméras n’ont pas besoin d’être reliées par un câble réseau.

 

 

Détection de mouvement : technologie qui permet de détecter un mouvement et de filmer uniquement si détection.

 

 

IP66 : Norme internationale pour l’étanchéité. Les caméras répondant à cette norme résistent à la poussière et à la projection d’eau.

 

 

Objectif vari-focal : Ce type d’objectif permet de zoomer ou de dézoomer sur une zone avec une sélection manuelle entre deux focales.

 

 

POE : Système d’alimentation de la caméra. Avec le POE, la caméra est alimentée via un câble réseau et n’a donc pas besoins d’être reliée à une alimentation.

Retour Contactez-nous