Le Vrai/Faux de la vidéosurveillance par G-Kam

Le Vrai/Faux de la vidéosurveillance par G-Kam

6 questions courantes pour répondre à vos interrogations à propos de la vidéosurveillance

 

 

Je peux filmer la voie publique sans autorisation ?

 

FAUX Les entreprises, établissements publics et particuliers ne peuvent pas filmer directement la voie publique sans autorisation du préfet.

 

Une solution existe cependant si vous désirez filmer l’extérieur de votre bâtiment. G-Kam vous propose un masquage irréversible des zones publiques pour garantir la protection de la vie privée.

 

 

 

Je peux faire une recherche de vidéos grâce à mon système ?

 

VRAI Cette option vous permet de rechercher des vidéos dans le temps. En fonction de la capacité de votre enregistreur, vous pouvez conserver jusqu’à 30 jours de vidéos. Cette recherche s’effectue à partir du logiciel du fabricant.

 

Contactez G-Kam pour plus d’informations sur la capacité à choisir pour votre enregistreur.

 

 

 

Professionnel, est-ce-que je dois prévenir mes employés que je les filme ?

 

VRAI La CNIL vous impose des règles à respecter lors de l’installation d’un système de vidéosurveillance dans votre entreprise. Plus d’informations à ce sujet dans cet article

 

 

 

Est-ce que ma caméra peut m’envoyer un mail d’intrusion ?

 

VRAI Grâce à la technologie IP, vous pouvez programmer votre caméra de surveillance pour qu’elle vous envoie une alerte par mail en cas de détection d’intrusion.

 

Cette solution peut être raccordée à notre partenaire Securitas dans le cadre d’une télé-vidéosurveillance.

 

G-Kam préconise tout de même l’installation d’un système d’alarme pour une sécurisation optimale.

 

 

 

 

Peut-on pirater mon système de vidéosurveillance ?

 

VRAI Les caméras branchées via une connexion wifi (si elles sont mal installées) ont des brèches que des personnes malintentionnées peuvent utiliser pour pénétrer le système et accéder aux images.

 

En confiant votre installation à un professionnel tel que G-Kam, sécurisez au maximum votre installation afin d’éviter le piratage de votre système de vidéosurveillance.

 

 

 

Je peux voir mes caméras sur mon smartphone ?

 

VRAI Grâce aux fabricants, il vous est possible de regarder les images de votre système de vidéosurveillance directement depuis votre smartphone grâce à une application dédiée.

 

En plus de voir les images en direct de vos caméras, vous pourrez visualiser les images jusqu’à 30 jours en arrière (en fonction de la capacité de votre enregistreur et du branchement internet effectué au niveau de l’enregistreur).

 

 

Confiez l’installation de votre système de vidéosurveillance à G-Kam pour plus de tranquillité

Retour Contactez-nous