Parole d'expert : protéger son chantier des vols

Parole d'expert : protéger son chantier des vols

Troisième épisode de la première saison de nos paroles d’expert qui a pour sujet la protection de chantier.

 

 

Pas facile de protéger son matériel des pillages, spécialement en région Rhône-Alpes, c’est donc notre responsable technique et commercial qui répondra aujourd’hui à nos questions.

 

 

Badi, peux-tu me dire comment protéger efficacement un chantier ?

 

« Pour une protection totale, un bon système d’alarme, des caméras de surveillance résistantes et un contrôle d’accès performant sont essentiels.

 

Commençons par le système d’alarme anti-intrusion, il est important d’installer des détecteurs de mouvement aux endroits stratégiques pour empêcher tout vol de matériel, d’essence voire même d’engins. Ajouter un abonnement à un centre de télésurveillance vous offre une tranquillité au moment de la détection d’intrusion car il effectue une levée de doute et envoie une personne vérifier directement sur place ou prévient les forces de l’ordre.

 

Passons à la vidéosurveillance, installer des caméras vous permets de toujours garder un œil à distance sur ce qu’il se passe à l’intérieur de votre chantier. Grâce aux applications dédiées, vous pouvez visionner les images directement sur votre smartphone ou votre tablette.

 

Enfin, le contrôle d’accès permet de s’assurer qu’uniquement des personnes autorisées rentrent sur le chantier et vous permet de connaitre en temps réel l’état de présence

 

 

Mais une fois mon chantier terminé, que dois-je faire du matériel de protection ?

 

« Nous proposons des formules de location, une fois votre chantier terminé, nous récupérons le matériel, vous n’avez donc pas à l’acheter, toujours plus de confort avec G-Kam !

 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations concernant les outils à mettre en place pour protéger votre chantier. »

 

 

 

Merci Badi pour ces réponses, pensez à contacter G-Kam pour la protection de votre chantier en région Rhône-Alpes.

Retour Contactez-nous