Parole d’expert : Que faire pour sécuriser mon domicile pendant mes vacances

Parole d’expert : Que faire pour sécuriser mon domicile pendant mes vacances

Les vacances approchent, vous avez certainement prévu d’emmener votre famille à la montagne, à la mer ou encore à la campagne. Savez-vous que les cambriolages augmentent considérablement pendant vos vacances ?

 

G-kam vous propose aujourd’hui quelques conseils pour partir l’esprit léger

 

 

Partagez, oui mais pas trop

 

C’est incontestable, nous adorons partager nos superbes clichés de vacances sur les réseaux sociaux. Mais saviez-vous qu’à l’ère du 2.0, les cambrioleurs effectuent aussi leur repérage sur les réseaux. Soyez donc vigilant au moment du partage de vos photos et veillez à bien vérifier vos paramètres de confidentialité.

 

 

Vous pouvez compter sur vos voisins

 

Il est essentiel de prévenir votre voisinage de votre départ car ils seront plus vigilants et généralement toujours prêts à jeter un coup d’œil à votre maison.

 

Ne pas oublier la boite aux lettres

 

N’hésitez pas à demander à un voisin ou à un proche de vider votre boite aux lettres régulièrement en cas d’absence prolongée. Une boite pleine est un signe visible de votre absence.

 

L’efficacité d’un système d’alarme et de vidéosurveillance

 

Evidemment, un système d’alarme et de vidéosurveillance vous assure une sérénité optimale lors de vos déplacements.

 

En plus de dissuader et souvent d’éviter l’infraction, un système d’alarme anti-intrusion met en fuite quasi instantanément les cambrioleurs.

 

Couplé à des caméras de vidéosurveillance, vous pouvez garder un œil 24/24 à votre habitation.

 

 

Vous pouvez faire confiance à G-Kam pour vous accompagner dans la protection de votre habitation, résidence secondaire, …

Retour Contactez-nous