Peut-on pirater ma caméra de surveillance wifi ?

Peut-on pirater ma caméra de surveillance wifi ?

Le marché de la caméra de surveillance ne cesse d'évoluer, spécialement avec le système de caméra en wifi, facile à installer et pratique à utiliser.

Face à cette expansion, nous ne sommes pas toujours conscient des faiblesses du système. Avec un mauvais branchement, il est alors facile de pirater votre système de vidéosurveillance.

 

Faites confiance à G-Kam pour vous orienter vers le choix du matériel le plus adapté afin d'éviter un piratage de vos caméras et les lourdes conséquences qui en découlent.

 

 

Comment mes caméras peuvent-elles être piratées ?

 

Les hackers profitent généralement des brèches dans le système pour s'y introduire. Il leur est donc possible de pirater vos caméras si celles-ci ne sont pas installées sur un système wifi sécurisé.

 

Une fois que les pirates sont entrés dans le système, ils peuvent avoir accès aux images et au micro, et donc savoir si vous êtes présent ou non. Le cambriolage de votre domicile, votre bureau ou de votre local commercial est alors facilité.

 

Une connexion sur votre smartphone non sécurisée peut également engendrer le piratage de vos caméras. Il s'effectue au moment où vous utilisez l'application, avec l'envoie d'un code de connexion au serveur en ligne ou la réception d'une notification. Votre mot de passe pourra alors être récupéré et utilisé.

 

 

Pour conclure, il est nécessaire de confier l'installation de votre système de vidéosurveillance à un professionnel pour une sécurité optimale.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le sujet

 

Retour Contactez-nous