Accueil > Nos réalisations > Parole d'expert : Comment bien choisir mon système d’alarme ?
01/

Nos réalisations

Parole d'expert : Comment bien choisir mon système d’alarme ?

Quels sont les critères importants pour choisir son système d’alarme ? C’est certainement une question que vous vous posez face à la multitude de produits sur le marché.

 

G-Kam vous propose aujourd’hui une réponse détaillée pour vous aider à y voir plus clair.

 

Alarme filaire ou sans fil ?

 

Bien que quelque peu différentes, l'alarme filaire et l'alarme sans fil conservent la même fonctionnalité, vous protéger.

 

Le cerveau de votre système d'alarme est la centrale, qui relie tous les composants (détecteurs de mouvement, contact d'ouverture, …).

 

La différence entre l'alarme filaire et l'alarme sans fil concerne principalement l'installation. L'alarme filaire nécessite de relier les composants entre eux grâce à des câbles dissimulés dans les murs. C'est un choix approprié lors de la construction de votre maison, appartement ou pendant sa rénovation.

 

L'alarme sans fil est beaucoup plus facile à installer, car elle relie les composants à la centrale grâce à des ondes radios ou wifi.

 

 

Evolutivité du système

 

L'alarme filaire est plus difficile à faire évoluer en cas de besoin de rajout de détecteurs de mouvements ou de détecteur de fumée, …

 

A l'inverse, l'alarme sans fil est totalement évolutive, et vous pourrez ajouter des accessoires au fur et à mesure de vos agrandissements ou de vos envies.

 

Quand est-il des normes ?

 

Pour une protection optimale contre les tentatives de désactivation, de sabotage ou de brouillages, le norme NFA2P (Norme Française Assurance Prévention Protection) est à privilégier.

 

Cette certification est délivrée à des produits répondant à un cahier des charges très précis et est reconnue par votre assureur.

 

La norme CE est également à prendre en compte pour s'assurer du respect de montage des normes européennes.

 

Le niveau sonore de la sirène ?

 

L'installation d'une sirène intérieure et extérieure dissuade évidemment beaucoup plus un cambrioleur lors de l'intrusion et le met en fuite également plus rapidement.

 

Cependant, les mairies fixent une limite sonore maximale, afin de ne pas perturber le voisinage en cas de déclenchements intempestifs de l'alarme. Il est donc important de bien se renseigner avant l'installation.

 

Que faire avec un animal domestique à la maison ?

 

Vous pensez ne pas pouvoir installer un système d'alarme car votre animal de compagnie se promène dans la maison et risque d'être détecter par les détecteurs de mouvements ?

 

Sachez qu'avec les dernières technologies présentent sur le marché, les détecteurs de mouvements possède une immunité pour les animaux domestiques ce qui permet de ne pas déclencher l'alarme en cas de passage sous les détecteurs.

 

 

En espérant que cet article vous aide à mieux comprendre le fonctionnement d'un système d'alarme et tout ce qui s'y rattache, n'hésitez-pas à contacter G-Kam pour plus d'informations.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires